Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images

mardi 29 novembre 2016

"Les derniers jours de Rabbit Hayes" de Anna McPARTLIN


Résumé


Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. 
Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. 
À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. 
Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

 Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

Mon avis

Je viens de finir la lecture de se roman bouleversant !

J'ai mis du temps à le lire, effectivement par manque de temps mais inconsciemment parce que du fait du titre on connait l'issu du roman et je savais donc que j'allais être bouleversée !

C'est l'histoire d'une jeune femme "Rabbit" la maman de la jeune fille de 12 ans "Juliet" qui se sait condamnée par la maladie.
On vit avec elle et son entourage ses derniers jours (comme l'indique le titre du roman) mais aussi des flash-back sur son adolescence et celle de son frère et sa soeur (Davey et Grace)

Rabbit est bien entourée. Tout le monde se prépare comme il peut à sa disparition.
Il faut également prévoir qui va s'occuper de Juliet, qui a les meilleures conditions pour que tout se passe au mieux pour elle après la perte de sa maman.

Un livre extraordinaire sur la perte d'un être cher à cause de la maladie. Un livre dur mais tellement bien écrit et la fin .... je n'en dis pas plus !
Ce livre est une vrai pépite !

Encore un coup de coeur



Ce livre fait parti de









4 commentaires:

  1. S'il arrive dans ma pal, je n'hésiterai pas à le lire…Il a l'air de t'avoir bouleversée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil ! Oui c'est le cas de le dire !

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé ce roman ! Une de mes meilleures lectures de 2016 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! pour moi aussi ça a été un coup de coeur !

      Supprimer